Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
16 mai 2016

Tour du lac et conseils pour une combinaison

Jeudi de l'Ascension, rendez-vous était donné pour faire le tour du lac Léman. Départ de Nyon pour Clem, Vinc, Laurent P., Nico S., Gwen accompagnés de Fred, Simon et Laurent M. Mickael un ami de Nico nous suivait en moto et parfois se mettait en tête. Notre petit peloton accélérait alors l'allure derrière lui comme au keirin ! Une belle journée de vélo : les 180 km en 5h50 !

Côté compétitions, François a fait le M de Vesoul où il termine 19e en 2h16'15 : 24'45 en natation - 1h11'53 en vélo - 36'20 en course à pied ! "Pas encore la grande forme !!! Mais pas mal quand même. A Vesoul dimanche il faisait pas hyper chaud. Avec une eau à 16°C annoncée c'était quand mieux qu'à Aix puisqu'ils nous ont laissé partir nager. 150 pélerins environ : plutôt bien pour nager tranquille en ce début de saison. Je sors dans les 30  premiers. Transition pas éclair du tout : 110ème temps !!! En bon petit vieux que je suis, j'ai enlevé ma combi, avec peine, mis mes chaussettes non sans difficultés, mis une petite veste sans manche pasqu'il faisait pas très chaud, mon dossard, un gel, mes lunettes, un casque : bref 2'30 dans la musette ... En vélo autant la veille, j'avais trouvé de bonnes routes pour faire un petit tour (115 bornes quand même) autant là les routes sont assez mauvaises, une bonne bosse par tour, et 2 tours : 2h11. Mouaih !!! 30ème temps encore !!! A pied : à fond. 3ème temps mais pas suffisant pour remonter beaucoup. Clap de fin : 19ème, bien mais pas top. Alors du coup tout énervé, j'ai décidé d'accompagner Phil à Rapperswill. Non mais ..." François

Ludo était quand à lui présent à Hauteville pour la promenade du bûcheron : 70 km avec 3000m de dénivelé positif ! Il finit 6e et 3e vétéran en 8h50 ! "Super course, pas beaucoup de participants, dommage. En tout cas une organisation au top, les bénévoles et supporters sont tellement sympas, que nous avons l'impression qu'ils sont de la famille." Ludo

Seb a participé au trail de la Chambottine au bord du lac du Bourget. Sur 25 km (1200m +), il termine 10e en 2h08 ! "J'avais pas fait beaucoup d'intensité ces derniers temps donc le départ a été un peu difficile, et j'ai plus vraiment la technique pour envoyer dans les petits chemins à la descente. Mais je suis bien content de ma course !" Seb

Fort de son expérience en natation, il donne quelques conseils pour choisir une combinaison. "Je conseille de les essayer. Le test à faire est de prendre une manche et de tirer dessus pour voir de combien elle s'allonge, cela permet de tester l'élasticité (donc la souplesse), comme le néoprène et le même épaule et bras. Il faut regader l'épaisseur du néoprène utilisé en générale 1.5 mm, plus c'est fin mieux c'est (attention plus c'est fragile avec les ongles aussi). Côté materiaux c'est un néoprène japonais qui est le mieux yamamoto." Seb

13178740_588867041279752_777610794820445764_n

13166038_588867487946374_17240272323734594_n

Publicité
Commentaires
Publicité