Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2011

arnaud et sur la plus haute marche du podium

Bonjour a tous , quelques nouvelles de la planete Tri de l'autre cote de la planete :). Hier avait lieu le Triathlon Internationnal de DESARU en Malaisie. C'est une course repute tres dure en partie a cause des conditions , souvent vente , et TOUJOURS tres chaud , hier rien n'avais change , depart a 8:30 et il faisait deja 34 degres...La journee allait etre longue. 6 membres de mon club local participait , Winnie assurait le ravito car j'avais faillis finir dans l'ambulance en 2010 apres deshydratation totale , donc on avais assure le coup cette annee avec une glaciere pleine de ...glace et de boisson

Depart on est sur la plage et un gars avec une combinaison tri fonction avec son nom et le logo ITU se pointe et me denade de pas le serrer parce que c'est un bon nageur , toussa toussa , c'est bien mon genre de laisser passer les mecs ...:), Depart et hop je me retrouve devant jusqu'a la premiere bouee ou ca bagarre un peu avec les drafteurs , la natation est donnee pour 2 kil mais elle fera 2.2 , on a 2 tours 2 groupe revienne a mon niveau et finalement je sors 9 sur les 350 partant , sortie par la plage , dur car le sable enfonce a donf , puis transition je saute sur le Felt et c'est parti pour 92 kil qui en fait en feront 94 , bah oui on est quand meme en Malaisie :) , je reprends vite 3 gars , puis vois que devant le groupe est compact avec 5 mecs qui travaillent ensemble....un peu les boules mais bon je m'affole pas et serre les dents , le parcours est tres roulant avec de longues colines , ca monte et ca descend mais ca reste rapide , je reviens un peu sur le groupe ils sont a 300 metres , puis 200  , puis 50 , je reste a distance et attends le demi tour , la je reviens sur le pack et les flingues cash , 3 gars me saute dans la roue , puis ils sont plus que 2 , puis un seul , je ne m'enerve pas et apres lui avoir fais comprendre ma facon de penser :) , j'embraye , fin du premier tour , il fait etouffant c'est du delire je creuse sur le reste des participant mais j'ai toujours ce neo zelandais a 2 metres de moi , fin du velo en tete , transition eclair et je met 50 metre au NZ , le depart est TRES dur car on cour dans le sable pour 400 metres , puis ca monte pour rejoindre la route , qui est en plein soleil , il est 11:30 et je pense qu'il fait entre 36 et 38 , je prends mon rhytme  , et ne pense pas a ma position , juste a enfiler les kil , a chaque aid station c'est eau + ice dans le short , 50 metres apres tu etouffe deja mais ca fait du bien , hummmmm , premier demi tour (le parcours fait 22 kil en 2 boucle) et je jauge les gars derriere le NZ est a 3 minutes , puis un gars qui a fait 2 fois Hawaii est 1 minute derriere c'est un super courreur ca va etre chaud , un peu avant le bouclage du premier tour je commence a etre mal , debut d'hypo , heureusement Winnie est la et elle me tends un coca et ca repars  je me tape la vilaine bosse du bouclage , puis j'attaque le 2 eme tour , derriere les ecars on grandi je courre bien propre , je commence a me dire que il vont peu etre pas me revoir , mais je me reconcentre car la chaleur est telle qu'en 300 metres tout peut arriver , ne pas oublier de boire , les pastilles de sel , la glace , tout tout tout , dernier demi tour , ca sent bon derriere ca revien pas , reste 7.5km , je vais controler , je leve un peu le pied "au cas ou" et attaque la derniere bosse a 3 kil du finish , la je me retourne pour la premiere fois et constate qu'il y a personne , je peut pas retenir quelques larmes , je lache les chevaux , en profite pour faire une pause au dernier ravito , puis decide de savourer les 1500 dernier metres , les gens qui applaudissent , c'est pas tout les jours que l'on gagne un LD , bisous a Winnie , passage de la ligne , interview , photos avec les officiels , bref la vie de stars :) Je fini en 4:46 pour 2.2/94/22km derriere le 2eme est a 6' et le 3 eme a 12' , evidement supper content specialement apres ma deception de la Coree , je repartirais relativement frais , j'ai du boire plus de 6 litres , mais a pars le dos brule , je suis plutot OK , la victoire ca reparre :). Quand les resultats seront publie je vous posterais le lien

Arno

bravo l' ami ces génial biz vincent

Publicité
Commentaires
C
salut Arnaud tu as encore assuré comme un bete bravissimo<br /> bonjour a toute ta petite famille
L
Eh ben, t'as assuré un max, une bonne defonce. En tout cas, un enorme bravo pour cette victoire. Bonne recup.<br /> Lolo
K
Putain !!!!! tu es un killer Arno.....<br /> super résumé , super course.Bravo à toi.<br /> Bisous à Mika ei Winnie <br /> a+ <br /> Sylo
Publicité