Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
28 août 2012

Le Vo3 max en Force

Ce week-end c'était le triathlon du Jura : Vouglans! Cette année, le sprint et le long étaient séparés. Samedi, les vétérans se sont alignés sur le sprint qui faisait le plein avec plus de 350 concurrents. Claude termine 317e et 4e de sa catégorie en 1h48 et François T. est 342e et 10e de sa catègorie en 1h57! Sylvain reprenait aussi la compétition en s'alignant sur le parcours natation du relais sprint.

Dimanche place au long avec moins de participants mais plus de kilomètres! Dans le parc, on se retrouve avec François D., Ludo et moi. C'est cool une course avec du VO3 max!

François résume bien cette course : "190 personnes au départ : ça change des autres grandes courses et c’est très sympa et convivial. Nous descendons donc, vers la plage de départ à pied : l’eau est à plus de 24°C : pas de combinaison. Le départ se donne hors de l’eau et ça ne grogne pas pour sortir : c’est bien. Départ sans soucis, sans baston, il y a de la place, chacun à son rythme : je trouve le mien très bien, en essayant de m’appliquer puisque l’on peut nager correctement. Les bouées sont hautes, la visibilité bonne. Finalement le temps sera moyen en 38’ je sors 66ème de l’eau à 10’ des premiers : un peu comme prévu. La sortie du parc est pentue puis on attaque par la côte de St Christophe très pentue et courte mais qui ne permet pas de se mettre en jambes. La suite est une succession de bosses et de descentes dans lesquelles je ne prends pas de rythme et où je me fais même doubler par un B’twin jaune et bleu du plus bel effet : le matos ne fait pas tout pour lui comme pour moi. La 2ème boucle nous fait prendre la direction du barrage de Vouglans, là aussi par des routes légèrement vallonnées et peu fréquentées tant par les voitures que par les concurrents très distants les uns des autres. Au pied du barrage il faut remonter une côte de 6.5 km : je commence à rattraper quelques cyclistes. Petit moment de répit jusqu’ après Moirans où la 2ème côte nous attend, moins  difficile : je double toujours. Le retour au parc est plutôt descendant : en s’appliquant les sensations sont là. Le temps est là aussi assez moyen en 2h42’ je suis désormais 30ème. A la transition j’oublie mon Garmin et fait demi-tour pour le récupérer. Le début est valloné et forestier dans les chemins autour du parc. Ensuite on franchit le pont de la Pyle pour retrouver la route sur les hauteurs du lac. La vitesse est bonne mais irrégulière en fonction des dénivelés. Les écarts sont toujours conséquents et je rattrape de temps en temps un coureur. Je ne baisse pas de rythme et reprend un dernier coureur sur la fin pour finir le semi en 1h27 à la 19ème place au général à 30’ du 1er", ce qui lui permait de monter sur le podium!

François

Pour ma part, je finis 102e en 5h50 : natation tranquille, vélo moyen (je perds une vingtaine de place), mais bon avec peu de kils d'entrainement on ne peut pas espérer mieux, course à pied pas trop mal du tout (je regagne une dizaine de places). Au final je suis quand-même content de ma course. Je me suis fait plaisir. J'ai fait tout le parcours vélo avec un parisien bien sympa qui faisait son 1er triathlon. Vouglans est un triathlon exigeant mais magnifique, à faire au moins une fois!

Gwen

Ludo faisait son 1er long. Il s'en est très bien sorti en bouclant le parcours en 6h pile à la 121e place! Il a dû bien dormir le soir car à l'arrivée il était bien claqué!

Ludo

Il n'y avait pas que Vouglans ce week-end. Philip était au tri de Lausanne. Il termine 12e et 4e de sa catégorie en 2h22 sur le CD! Laurent reprenait le vélo avec les 75 kms de la Louis Pasteur : 53e en 2h08!

Une pensée pour Nico et Seb qui sauront vite rebondir.

Maintenant place à l'UTMB avec Didier et Vincent! Suivez la course sur :

http://utmb.livetrail.net/

Publicité
Commentaires
L
Oui j'étais bien claqué le soir, je devais descendre les escaliers en crabe. Par contre je suis très content pour mon 1er LD. Une natation sans s'affoler, un vélo bien pour mon niveau, par contre comme il est dur de courrir!!! En tout cas c'est du coup une source de motivation en plus pour l'entrainement. Par contre je me verrai mal sur un Iron Man l'année prochaine.<br /> <br /> Le fait d'être trois sur la course, c'est très sympa également. Un bon moment.
Publicité