Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
25 mars 2013

Reprise

 

10km de Thonon : au pied du podium mais meilleure marque sur la distance.

Après avoir parcouru le parcours enneigé de la Rubatée blanche avec notre bon Prez, j’avais coché comme suite de la saison les 10km de Thonon. Une petite course de début de saison pour valider ou pas l’entrainement effectué jusque-là. Cela fait maintenant la 4ème fois que je descends dans le Chablais pour ce rendez-vous printanier : je commence à bien connaître le parcours.

Je dirais que comme d’hab’ le temps est mitigé voir frais : 3 à 5°C et très humide. Je m’échauffe relativement longtemps (45’) pour me réveiller et avoir la petite suée qui va bien. A quelques minutes du départ j’hésite encore sur le choix vestimentaire : ce soir finalement short débardeur.

9h30 : start. Je me positionne en 2ème ligne et me retrouve dans les 15 premiers au sortir du stade : 1er kil en 3’11, nom de bleu ils n’amusent pas le terrain devant. Restons calme et sage. 5 concurrents sont déjà bien détachés. Je rejoins le groupe de chasse au 3ème et reste à l’abri sur l’avenue de Genève. Je me dis que je suis bien et finalement je sors du groupe progressivement. Nous nous retrouvons à 2 au 5ème kil pour essayer de revenir sur les 5 échappés. Au regard de ma montre, les temps sont très bons tout comme les sensations. 2ème passage sur l’avenue de Genève où au train nous revenons sur 2 concurrents. Je prends les devants et accélère progressivement. Nous sommes encore dans le dernier kil : je fais l’effort pour terminer avec quelques secondes d’avances et finir seul 4ème. Certes au pied du podium mais avec un temps inférieur à 34’ : 33’59 exactement. La précédente marque sur la distance remonte au 10km d’Annecy en 2002 en 34’47.

Tout ça pour dire que même à 40 ans en habitant dans des contrées peu propices à l’entrainement en course à pied en hiver, on peut encore progresser. Et ça, ça vaut tous les podiums …

François

 

Inscrit au trail du ventoux pour passer un week end au soleil ....... si j avais su !!! Je serais parti faire l'eco trail paris au moins, ils avaient beau temps !!
Vu les conditions météo, nous avons eu droit au parcours de remplaçement, évitant le sommet et les cretes fortement enneigées et verglaçées...
Comme chez nous quoi ! Mais, là bas, c'est la provence ....
Un superbe parcours quand même de 42 km et environ 2500 m deD+, difficile, même par endroits dangereux ( 1 km de neige et glace en descente) sinon, de la boue, des cailloux glissants et une pluie continue.
... Que du bonheur quand même de remettre un dossard et de retrouver l'ambiance de la course
Niveau chrono, c' est pas la fête du slip .... mais, c'est pas grave ! C'etait comme une sortie longue en préparation à l'ultrardeche.

Heureux quand même vu les conditions de ne pas avoir laissé le dernier mot au géant de provence....
Grosses bises à vous tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Didier

 

 

Publicité
Commentaires
L
bravo a vous deux le prez et fier de vous !!!!!
Publicité