Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
6 août 2014

été pluvieux mais studieux

 

Beaucoup de pluie cet été, ce qui n'est pas très favorable pour pratiquer le triathlon. Certains vont chercher le soleil au sud pour s'entrainer, d'autres bravent les conditions météorologiques en enchainant les courses dans le coin.

 

Dole : distance S contre la montre (750m-20-5kms)

Thomas et Fabien finissent dans la même minute, respectivement 95e et 102e en 1h16 !

 

Genève : M (1.5-40-10kms)

Nicolas A. 150e en 2h40 et Simon W. 205e en 2h54 !

" Ce coup ci, j’ai fait le métier, Malto, pasta,  petit dej adéquat…aucune excuse. Dimanche matin 7h00, Aux Paquis, alors que certains sortent des boites de nuit  avec les têtes qui vont avec, je prends donc mon dossard avec les dernières news :

- bonne nouvelle pas besoin de Licence suisse, la notre est acceptée

- Moins bonne nouvelle, l’organisation nous annonce que l’eau est a 22.8 donc…pas de combi !!! NONNNNNNNN ! et bien si en suisse, la combi est interdite à partir de 22°c.

- La météo n’est pas catastrophique (Juste une averse durant la natation, le reste sera au sec)

Me voici donc dans l’eau « chaude », départ par catégorie d’âge toutes les 5 minutes, et…. je suis avec les jeunes. Je dois gérer pour ne pas trop me fatiguer, alors comme d’hab je nage pas super bien mais je sors en 38’,  pas extrêmement catastrophique puisque je fais 180/251, après le vélo, 2 boucles autour de la rade avec la montée de l’impératrice (Un bout court mais raide >10%), la je tourne bien les jambes et fait le tour en 1 :11 soit le 114ième temps  et pour finir course à pied direction le parc botanique avec 4 boucles que je termine en 47:32, le tout étant très correct pour moi puisque je termine en 2h40 et 41s soit 150ième/251. C’est ma meilleure perf à ce jour. Ca commence à venir…attention devant j’arrive J !!!

En lisant les résultats, je vois que Simon était engagé au départ mais nous n’étions pas à coté, et n’ayant pas encore nos tenues, je ne l’ai pas repéré. Il fait 205/251, 2 :54 :21 (45 :33/1 :18/49 :42). Je termine premier du club…Sisisisi! A noter l’année prochaine, en même temps auront lieu les championnats d’Europe, peut être une date à mettre au calendrier car l’organisation et le lieu sont très sympa! "

Nico A.

Geneve 2014

Publicité
Commentaires
Publicité