Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2009

PREPARATION TRANSJUTRAIL

Voici un petit récit de ma sortie longue de samedi en vue de préparer la transjutrail. C'est pas très long mais ça fait mal...

Départ de chez moi du Noirmont pour une première ascension de 3 km avec un dénivelé + de 483 m pour atteindre le sommet du Noirmont. Après une bouffée d'oxygène en admirant la vue sur le Léman et les Alpes je repars direction la Cure.

De La Cure c'est reparti pour un profil ascendant pour rejoindre La Dole encore tâchée de blanc. Les dernier 200 m de montée furent horrible car le vent de face était très puissant. Après 460 m de dénivelé +, la pause au sommet fut bien courte pour quitter ce couloir venté.
Descente traumatisante, j'aime pas descendre, pour remonter sur les Jouvencelles. Après La Dole cette montée semble moins raide (207 m de dénivelé + sur 1,750 km) mais au sommet la fatigue commençais à montrer le bout de son nez et les réserves en eau diminuaient.

Sur le parking des Jouvencelles il ne restait que 5 km pour rallier le pied du Noirmont mais le fait de retrouver le route m'as mis un coup au moral. Avant d'arrivée à La Cure ma poche d'eau est vide. je ne pensait qu'à une chose : voir le Tineau et Nath sur ler terrasse pour me remplir le camelback. Ouf ils sont là!!! Sauver, enfin presque. Le temps de recharger et c'est reparti pour 3km700 d'bsence car j'étais sec et avançait au ralenti... J'ai parcouru cette distance légèrement descendante avec vent dans le dos à moins de 10 km/h en 24min...

OUF enfin à la maison après 3h29 d'effort, 27 km et 1580 m de dénivelé +... Et dans 1 mois la transjutrail avec ces 70 km pour un dénivelé + total de 2700m. Ca va être dur mais c'est tellement plaisant le trail.

Profil_sortie_mont_e

Une douche et c'est reparti pour aider notre président à dégager son terrain des sapins qui lui cachait le soleil de son futur chalet.

Vous aussi faites nous partager vos sorties "coup de coeur" et rendez-vous dimanche prochain pour une bonne sortie vélo en groupe.

Publicité
Commentaires
B
bravo tu va tout déchirer dans un mois !<br /> <br /> pour ma part un petit 10 km très sympa avec du chemin et du sous-bois, pour une fois très peu de route (1,5 km environ)<br /> 10 km en 39'53" (18e sur 141 concurrents)<br /> @+<br /> Brice de Nice (putain ça approche !)
Publicité