Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut Jura VO3 Max
Derniers commentaires
Newsletter
29 juin 2009

super cricri

Hello à tous !

Eh bien voilà I'am a Ironman ! Mais ça a été dur en particulier le marathon ou il fallait un sacré mental
avec ces boucles à effectuer !

Départ vendredi vers 11h30 en direction de Vence chez des amis (chouette villa avec piscine !).

Samedi matin à 9hOO pétante j'atais à l'enregistrement pour retirer mon dossard et mes sacs.
Puis je suis redescendu pour 15hOO pour la check list vélo et pour déposer les sacs de transition.

J'ai passé une bonne nuit avec un réveil à 4h 00. Je descends en voiture et trouve un parking à coté du départ (ouf !).

Préparation pour la natation no stress je me glisse dans le sas moins de 1H15 le départ approche
putain 2550 concurrents ça fait du monde surtout dans l'eau.

C'est le cas j'ai du mal à trouver ma place et à nager correctement.

Retour en direction de la plage pour la première boucle je vois rien le soleil en pleine gueule et
puis il manque sans doute quelques bouées pour pouvoir vraiment se repérer.

La petite boucle par contre sans problème les 1400 m sont passés très rapidement

Sortie de l'eau en 1h25 et sortie du parc en 1h33 c'est partit pour le vélo

J'essaie quand même de partir sur un bon tempo mais sans trop envoyer.
Pour pas me griller je n'ai pas mis les prolongateurs et je pense que dans mon cas j'ai eu raison !

Première côte La Condamine je vois tout de suite que je suis bien. Certains collègues

commencent à en chier dès le début ! Ah au fait j'ai fait la partie vélo sans compteur
(je l'ai fait tomber en préaparant mon vélo dans le parc et puis je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait pas dès le début !
(Pas grave on fera sans !) et la course sans cardio. J'ai tout fait aux sensations c'est peut-être pas plus mal !

Côte des Gattières je fait que doubler je me sent vraiment bien.
Le col de l'Ecre impeccable pareil je fait que doubler : je me suis fait en fait doubler dans les descentes mais
je reposais les mecs dans les côtes et dans la motée des cols !

Arrive la Côte du Broc et puis la vallée du Var avec du vent. Hop retour sur la promenade des Anglais.
Je pense que j'ai très bien géré le vélo en pensant au Marathon (je suis coureur à pied peut-être ai-je été trop prudent
mais c'est une épreuve où il faut savoir gérer)

Pose du vélo et c'est partit pour le show : je sors comme un fou du parc pour attaquer le marathon.

Le speaker vocifère dans le micro : «  oh là là énorme ! regardez le dossard 1839 c'est Christophe
qui est partit sur un rytme effréné ! En fait j'avais une envie de pisser du diable et je ne tenais plus !
Arrêt pipi et c'est repartit ! Tiens je ne fait que doubler !

Calme toi cricri tu va exploser ! Hervé FAURE est derrière moi pour ses 5 derniers km je ralenti
un petit coup pour le féliciter (comme pour Muriel ROBIN).

1er tour en 47 mn putain ça tient ! Je vais exploser !!!

15 km ça tient ! 20 ça tient ! Putain là je vais exploser ! 25e 30e 35e ça tient
j'y crois pas j'ai un peu mal aux jambes mais j'arrive à lever les gambettes !

Je suis bien physiquement mais surtout dans ma tête ! 40e c'est dans la poche !

Le marathon en moins de 3h20 franchement c'était jouable mais bon avec des si...

ça y'est je touche au but ! J'enflamme encore une fois la zône d'arrivée avec l'aide du speaker !
Je suis dans la zône d'arrivée et je savoure, je fait des mouvements de bras et je demande au public
d'applaudir et je leur tape dans les mains à allant de doite à gauche cela met de l'ambiance.
J'effectue un joli saut de cabri sous l'arche d'arrivée ! Y'a de l'ambiance !

C'est génial ! Enfin j'ai terminé mon premier Ironman !

Merci pour vos encouragements en particulier les gars du VO3max et Denis et Alain !!!

En route pour Embrun !

Christophe

Le vo3 max se joind à moi pour te félicité pour cette belle perf ,merci a toi pour avoir porté si haut les couleurs du vo3max  encore bravo     LE PREZ

Publicité
Commentaires
P
BRAVO CHRISTOPHE! <br /> <br /> RESULTAT DU TRI DE ST POINT<br /> <br /> VIRGINIE 7ème pupille<br /> JEREMY 8ème benjamin
M
belle perf effèctivement avec des si je serrai déjà champion du monde.<br /> A Nice le facteur chaleur est très important pour le maraton. Toute l'année il faut s'entrainer avec unsac poubelle pour suer un max.<br /> Pour les moby dic sur le dos de la vallé y paret que c'est un problème de quille, le poid est mal placé......
L
Putain quel bringueur ce Cricri, tu devais etre chaud comme une barraque à frittes. Milles bravo pour ton premier IM, RDV à Embrun, j'ai du soucis à me faire.
Publicité